Domaine d'Haisha English Cockers
wish you welcome !

 

Le Cocker américain a toujours été le rêve de Carol et, après être passée par l'école de toilettage (et aussi ouvert son propre salon), il lui restait à trouver ou acquérir son Cocker. Car nous ne recherchions pas n'importe quel Cocker américain, ni n'importe quel élevage. Toujours les mêmes soucis de santé, caractère et beauté, mais aussi un élevage où les chiens sont bien traités, élevés dans le respect et l'amour et pas juste pour le prestige et les titres de champions.

 

Forman's United Color

Nous avons donc repris contact avec l'élevage Forman's, qui a consacré plus de 20 ans à cette race, a travaillé avec les Etats-Unis, et même importé des chiens là-bas (vendre des cockers américains à des éleveurs aux Etats-Unis, pour un élevage français, ce n'est pas si mal. De plus, ces chiens ont fait leurs preuves là-bas, en expos et en élevage), et a également écrit un livre sur la race. C'est ainsi que Lucy ("Forman's United Color") est arrivée au Domaine d'Haïsha.

 

JNB's Pipe 'n Hot, le père de Lucy

 

La Championne Forman's Sarah Lee, la soeur de Lucy

 

Bien sûr, elle aura des chiots, d'abord pour que Carol garde une fille pour aller en expositions à l'étranger (Lucy ayant la queue coupée, elle ne peut participer aux expositions en Allemagne) et aussi pour faire connaître la race, son caractère, ... Il y a peu d'élevages de Cockers américains en Belgique, et cette race mérite une autre image que celle donnée par les marchands et animaleries.

« Lulu » est maintenant âgée de 10 ans et demi, elle a eu une seule portée dans sa vie, mais c’est un peu la « mascotte » de notre maison. Qui ne la connaît pas ? La gourmande, voleuse à table, toujours à l’affût, elle est dotée d’un caractère exceptionnel, et il a déjà été convenu que rien ni personne ne remplacera jamais la « petite Lulu », ou encore « Lulu Miam-Miam » wink

Durant ces quelques années, nous avons élevé quelques chiots Cockers américains, avec des hauts et des bas, dans une race si proche et si loin de la nôtre à la fois. Mais, quand on aime, … on en revient toujours à la même chose … et aux mêmes personnes wink
En 2007, nous avons acquis une jolie pluricolore, « Forman’s Crystal Palace », sœur de portée de « Forman’s Carnaby Street » et de « Forman’s Corto Maltese ».

 

  

Forman’s Crystal Palace

 

Forman’s Carnaby Street

 

Ch Forman’s Corto Maltese

 

Nous étions en quelque sorte « parrains » de la portée, en servant d’intermédiaires pour la saillie de « Tripod’s Carbon Copy » par «Ch Kamp’s Normandy’s Playboy », appartenant à Mr Danny Buttjens (« Blossomridge », Belgique). En effet, Mr Buttjens habite à une vingtaine de minutes de chez nous seulement …

 

Ch Kamp’s Normandy’s Playboy

 

« Crystal » a eu deux portées jusqu’à présent, deux fois … un chiot … mâle … Hé oui, l’élevage et ses (dés)illusions … Mais ces deux magnifiques chiots (dont le père est à nouveau un chien importé par et appartenant à Mr Danny Buttjens, « Ch Kamp’s Normandy’s ’n’ Detor Simon Says », magnifique mâle noir et blanc dans le même type que Crystal et sa famille), sont en excellente santé et dotés d’un merveilleux caractère … N’est-ce pas là le principal quand on cède des chiots pour la compagnie ?

 

Ch Kamp’s Normandy’s ’n’ Detor Simon Says

 

Les deux chiots de Crystal :

 

 

« Kellogg’s du Domaine d’Haïsha » (°2011) et « Milky Way du Domaine d’Haïsha » (°2013).

 

Mais nous ne désespérons pas dans cette passion pour le Cocker américain, nous sommes bien entourés, et nous avons bien le temps wink

La qualité plutôt que la quantité nous semble la devise appropriée …

 

 
 


Last articles

Our other sites

Our grooming salon :

Our online shop :

 
 
Scroll to top
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Vous pouvez modifier les paramètres des cookies à tout moment.