Les Cockers Anglais du Domaine d'Haisha
vous souhaitent la bienvenue !

 

Nous avons choisi pour Rebelle un bel étalon écossais, importé par Mr Brifflot (élevage "Of Newsflash", France), appellé "Lochdene Percival" (Elevage "Lochdene", Mme Patricia Shaw, Ecosse). Ce qui nous a donné notre premier "couple fétiche" de rouges : Stendhal et Soraya (°1994).


Lochdene Percival

 

Soraya et Stendhal du Domaine d'Haïsha

 

Stendhal a eu une jolie carrière en expo, mais n’a malheureusement pas marqué nos lignées. Quand nous avons commencé à dépister pour la dysplasie de la hanche, en 1999, il s’est avéré que ses hanches, malgré les apparences, n’étaient pas optimales.

 

Stendhal du Domaine d’Haïsha  

 

Rebelle a connu un autre bel étalon écossais, "Lochdene Walk Tall" (Elevage "Lochdene", Mme Patricia Shaw, Ecosse), importé par Mr Brackx (Elevage "Canoodle", Belgique). Ce mariage a produit "Y'Cheyenne du Domaine d'Haïsha" (°1999).

 

Lochdene Walk Tall

 

Y'Cheyenne du Domaine d'Haïsha

Soraya est la chienne qui a le plus marqué notre élevage. Contrairement à sa mère Rebelle (qui porte bien son nom), Soraya adorait les expos. De plus elle était dotée d'un excellent caractère, en toutes circonstances. Elle a cartonné en expo, mais s'est montrée une excellente chienne d'élevage aussi. A 10 ans, elle devenait toujours de plus en plus belle, avec une ligne de dos toujours pareille, parfaite. Elle représente pour nous un modèle, on rêve d'avoir d'autres Soraya, tout en sachant que cela n'arrivera peut-être jamais plus.

Soraya aura vécu à nos côtés jusqu’à presque 15 ans ; ce n’est que 2 mois avant sa mort qu’elle est devenue « un vieux chien ». Elle ne nous laisse que de bons souvenirs, autant dans son amour pour nous et pour notre famille que dans les chiots qu’elle nous a donnés !

 

 

Soraya du Domaine d'Haïsha

 

Elle nous a donné, entre autres, trois magnifiques rouges :

Xéryus et X'Nirvana (°1998), issus de l'union avec "Ch Sirkiss Red Velvet", magnifique mâle rouge produit et appartenant à Mme Sirpa Huusari (élevage "Sirkiss", Finlande). Xeryus et X'Nirvana ont dignement succédé à Stendhal et Soraya en couple dans les expositions. Mais il est arrivé à plusieurs reprises que Xeryus participe à la classe des couples avec sa mère aussi, ou avec Y'Cheyenne. Cela sans oublier les groupes ...

Xéryus et Nirvana se sont éteints tous les deux dans leur quinzième année, comme leur mère Soraya. Ils ont tous trois eu une santé exceptionnelle, ils nous manquent encore tellement aussi !

 

Sirkiss Red Velvet

 

 

X'Nirvana et Xéryus du Domaine d'Haïsha

 

Z'Sirléna du Domaine d'Haïsha (°2000), fille du noir et feu "Tonic du Domaine d'Haïsha" (lui-même fils de "Ninon of Gitana's House").

 

Tonic du Domaine d'Haïsha (°1995)

 

 

Z'Sirléna du Domaine d'Haïsha

 

Les enfants de Soraya ont, eux aussi, bien "donné" (et donnent toujours) en élevage (et en expos aussi) :

Xéryus est le père de "Z'Billy Boy du Domaine d'Haïsha" (°2000), très joli mâle noir. La mère de Billy est une très belle chienne noire que nous avons importée de Finlande : "Sheerclever Power Game" (élevage "Sheerclever", Mme Tuija Kaipainen). Xéryus et Z'Billy Boy ont tous deux déjà bien fait leurs preuves en élevage.

 

Sheerclever Power Game (°1997, Sheerclever True Joy x Sheerclever Wicked Game)

 

Z'Billy Boy du Domaine d'Haïsha

 

Tant Xéryus que Billy ont fait leurs preuves en élevage, ils ont été utilisés aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en France, et en Angleterre !

J’ai toujours admiré les cockers de l’élevage Charbonnel depuis que j’ai eu un « year book » anglais dans les mains … Toujours aimé leur type et leur construction.
La première fois où j’ai mis les pieds dans une exposition anglaise excepté la Cruft’s, c’est celle du London Cocker Society, en 2001 où j’accompagnais une amie, Pirjo Peltonen, elle y exposait ses chiens qui furent d’ailleurs qualifiés pour la Cruft’s !
A cette occasion, nous avons ramené pour Léa Bogers en Hollande, le mâle noir « Charbonnel Dettori » (Charbonnel Warlord et Charbonnel Romance). Voir son impact sur notre élevage ci-après.
L’année suivante, un samedi soir de printemps, nous avons reçu un mail qui nous demandait si nous étions à la maison le lendemain matin pour venir voir les chiens et quelle ne fût pas notre surprise de constater que le mail était signé Sandy Platt (en visite chez Léa Bogers et à la recherche de nouvelles lignées … !)
Le dimanche matin, elle tombait amoureuse de Billy et sa petite famillle … La construction, le caractère et la santé sont pour elle comme pour nous la principale préoccupation.
Je ne pense pas que beaucoup d’éleveurs du continent à cette époque avaient exporté leur sang, leur travail au Royaume Uni … !

Billy, marié avec la superbe "Tripol's Pivit" (élevage "Tripol's", Mme Bogers, Pays-Bas), a donné une superbe nichée à l'élevage "Charbonnel", en Angleterre (Mme Sandy Platt), ce dont nous sommes évidemment extrêmement fiers ... Mme Platt a gardé 3 chiots de ce mariage, un mâle et une femelle noirs, et un mâle rouge, qui ont eu une jolie carrière sur les rings anglais.

 

Tripol's Pivit

 

Charbonnel Double Dutch

 

Charbonnel Dutch Touch

 

Charbonnel Goes Dutch

 

Billy est le chien dont la disparition nous aura le plus choqués, tant ce fut brutal et inattendu … Nous ne nous en remettrons jamais vraiment, il nous manquera toujours, tellement cruellement …

Nous avions également gardé une femelle noire issue du même mariage que Billy, appelée "A Crazy Game du Domaine d'Haïsha".

 

A Crazy Game du Domaine d'Haïsha (°2001)

 

X'Nirvana, quant à elle, est la maman de la jolie noir et feu "Zazie Ze One du Domaine d'Haïsha" (°2000). Le papa de Zazie est "Tonic du Domaine d'Haïsha" (°1995).

Zazie est la première chienne d’élevage de Carol.

 

Zazie Ze One du Domaine d'Haïsha

 

Z'Sirléna et Z'Billy Boy sont aussi les parents de "Christyna du Domaine d'Haïsha" (°2003).

 

Christyna du Domaine d'Haïsha

 

Et Zazie Ze One, mariée avec "Charbonnel Dettori" (élevage "Charbonnel", Mme Sandy Platt, Royaume-Uni), importé par Mme Léa Bogers (élevage "Tripol's", Pays-Bas), nous a donné une super championne, la jolie noire "Be My Honey du Domaine d'Haïsha (°2002)".

 

Charbonnel Dettori

 

Be My Honey du Domaine d'Haïsha

 

Katia a été très populaire en exposition et a remporté les titres de BELGIAN WINNER 2006 & 2007 – BUNDESJUGENSIEGER 2003 – Luxembourg CHAMPION – CHAMPIONNE D’Allemagne – Championne de Belgique VETERAN !!! Quelle carrière, et quelle super chienne avec le corps et le mouvement. Une vrai propulsion arrière !

Ajoutons à cela une autre importation : "Charbonnel Carolette" (°2002) (Mme Sandy Platt, Royaume-Uni) petite femelle noire qui, mariée avec Billy, nous a donné des chiots très prometteurs...

 

Charbonnel Carolette

 

Page suivante (2004-2013)

Page précédente (1984-2003)

 

Derniers articles

Nos autres sites

Notre Salon de Toilettage :

Notre Boutique :

 
 
Scroll to top
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Vous pouvez modifier les paramètres des cookies à tout moment.