Les Cockers Anglais du Domaine d'Haisha
vous souhaitent la bienvenue !

 

Le plus simple est de nous contacter, par téléphone ou par email (info@domainehaisha.com), après avoir lu les articles sur Le standard, le caractère (et surtout le fait qu'à chaque couleur correspond un caractère assez précis et différent), l'éducation, l'entretien ... présents sur notre site Internet.


Avant toute chose, il est primordial de vous présenter et de répondre au petit questionnaire en suivant ce lien

(Une nouvelle page/onglet va s'ouvrir, nous vous invitons à lire très attentivement ce qui suit wink)

Ces questions pourraient paraître indiscrètes, mais elle nous permettent de nous faire une première idée pour déterminer si un cocker vous conviendrait. De plus, elles correspondent aux dispositions légales en matière d'élevage canin (les questions suivies d'étoiles "***" font partie du questionnaire type proposé par la législation belge).

Merci aussi d'indiquer vos coordonnées complètes. Nous ne répondons pas aux emails anonymes.

Si vous destinez votre futur Cocker à la reproduction, merci de le spécifier avant toute autre chose.


Ensuite, nous vous informons des disponibilités éventuelles et des futures naissances prévues. Nous recevons beaucoup de demandes, ne nous en veuillez donc pas si nous ne prenons plus le temps de recevoir toute personne intéressée par un de nos chiots, aussi sérieuse la demande puisse-t-elle être. Nous vous conseillons donc, de toute façon, de prospecter également dans d'autres élevages. Toutefois, nous répondons à tous les emails, à tous les appels téléphoniques, et nous sommes toujours prêts à vous tenir au courant des futures naissances ou à vous aiguiller dans d'autres élevages quand cela s'avère possible.  

Nous vous enverrons également une copie de notre contrat de vente, afin que vous puissiez l'examiner en détails.

Nous nous réservons le droit de vous conseiller de choisir par exemple une autre race, ou de vous dire franchement si un chiot cocker ne conviendrait pas à votre situation ... Nous avons l'expérience d'échecs et nous savons de quoi nous parlons, nous connaissons la race que nous élevons et surtout nos chiens.

Ensuite, nous vous tiendrons au courant des futures naissances, par mail, dès que nous aurons "quelque chose de concret".

Nous ne recevons malheureusement plus de visite avant les naissances... Pourquoi ? 

Une visite, c’est un investissement, car nous prenons le temps de répondre à toutes les questions, de conseiller, d’aiguiller, d’expliquer …

Lors des dernières portées où nous avons encore reçu des visites avant les naissances, la moitié des personnes rencontrées avant n’a plus donné aucun signe de vie après …

Ce manque de politesse (nous pouvons tout à fait comprendre que les familles en attente d’un chiot puissent trouver un chien dans un autre élevage plus rapidement, ou décident de changer d’avis, ou encore les aléas de la vie … mais le minimum est de prévenir …) nous a fait réaliser que nous avions perdu ce temps … Et nous n’avons malheureusement pas de temps à perdre …

Ce temps précieux, nous avons décidé de désormais le consacrer (en dehors de nos activités professionnelles, celles qui nous font vivre, telles que le salon de toilettage ou l’école de toilettage) à notre famille et à nos chiens, à l’entretien de ceux-ci, aux visites vétérinaires, aux tests de santé, etc etc … mais également à répondre aux nombreux mails de demandes de conseils, de nouvelles de nos chiots ou chiots devenus adultes, …

Nous prenons donc le temps de rencontrer pour la première fois les acquéreurs potentiels 3 semaines après les naissances et là, si quelque chose ne leur ou ne nous convient pas, il sera toujours possible d’en rester là …(ce qui explique également que nous ayons régulièrement des chiots "plus âgés" disponibles, car l'issue des visites n'est pas toujours positive, et nous préférons toujours attendre le foyer idéal qui corresponde au chiot en question plutôt que de se précipiter...). 

Nous n’avons jamais demandé d’acompte avant que les chiots ne soient nés, personne n’est donc tenu d’attendre chez nous.

Nous répondons aux nombreuses demandes d’informations par mail ou par téléphone, nous n’avons malheureusement pas le temps de recevoir toute personne potentiellement intéressée par la race (nous recevons ce genre de demande de « visite » presque quotidiennement), il en est de même si vous vous présentez à notre porte pour obtenir des infos …

Nous ne pouvons que vous suggérer de vous rendre aux nombreuses manifestations (promenades, expos, journées des jeunes, etc) organisées par les clubs de race, un bon moyen de rencontrer les éleveurs, mais aussi d’autres propriétaires de Cockers qui pourront partager leurs expériences avec vous …

Les propriétaires de Cockers « du Domaine d’Haïsha » et nos « clients » du salon de toilettage ou de l’eShop savent que nous ne sommes jamais avares de conseils et souvent disponibles pour leur répondre, à toute heure d’ailleurs …

Merci pour votre patience et votre compréhension …

Nous ne pouvons malheureusement rien vous promettre au sujet des portées prévues, il n'y a aucune possibilité de réservation avant la naissance des chiots. Nous ne faisons pas de portées "à la demande", nous le faisons selon notre programme d'élevage et de sélection ... Il faut donc en général être patient pour pouvoir acquérir un de nos chiots, et parfois attendre plusieurs mois ... Nous pouvons tout au plus prendre vos coordonnées (sans aucun engagement de votre part) et vous recontacter quand les chiots seront nés (nous attendons toujours quelques jours après la naissance avant de le faire, afin d'être sûrs que tout se passe bien), mais il nous est impossible de déterminer à l'avance s'il est certain qu'il y aura un chiot disponible pour vous ou non.


Quand les chiots seront nés, et s'il y a une possibilité de disponibilité pour vous, il vous sera possible de venir les voir une première fois, vers l'âge de 3 semaines.  A cet âge, il ne sera pas encore possible de toucher les chiots.  

Après de votre visite, quand vous aurez vu les chiots, leur maman et leur environnement de vie, il vous sera alors possible de réserver un des chiots de la portée (sexe et couleur) mais pas de le choisir. Pour que la réservation soit effective, un acompte de 200 € vous sera demandé (qui ne sera plus remboursable passé une dernière période de réflexion d'une semaine, si vous décidiez par la suite, pour une raison ou pour une autre, de ne pas prendre le chiot).


Il vous sera bien sûr possible de venir revoir la nichée (toujours sur rendez-vous) et de faire plus ample connaissance avec votre futur compagnon, ceci vers l'âge de 6 - 7 semaines. Concernant le choix du chiot, nous nous réservons toujours la priorité si nous décidons de garder un chiot de la portée. Nous sommes là également pour vous conseiller concernant le caractère des chiots (par rapport aux autres de la portée, par rapport à votre propre caractère aussi ...). Le choix du chiot est donc effectué par nos soins, en accord avec la future famille, lors de la seconde visite. 

Nous prenons régulièrement des photos et vidéos des chiots et de leur évolution, et les partageons avec les différentes familles concernées, tout au long des 9 semaines et demi d'attente de ce futur compagnon de vie.  


Nous ne faisons en aucun cas de "facilités" de paiement, c'est avant tout une question d'éthique, un être vivant ne s'achète pas "à crédit". 

 


Scroll to top
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Vous pouvez modifier les paramètres des cookies à tout moment.