Les Cockers Anglais du Domaine d'Haisha
vous souhaitent la bienvenue !

 

Nos chiots sont vendus pré-vaccinés, identifiés par puce électronique, vermifugés, accompagnés de leur passeport européen, d'un exemplaire du contrat passé entre nous et les nouveaux propriétaires, et d’un « guide pratique » élaboré par nos soins.  Ils possèdent  également le pedigree Saint-Hubert (seul pedigree en Belgique reconnu par la FCI).  Leurs géniteurs ont aussi une carte d’identité génétique.

La garantie légale imposée par l’état est établie de façon écrite, bien que notre garantie tacite s’étende bien au-delà de cela.

 Nos chiots sont également très bien sociabilisés, élevés dans la maison, à notre contact permanent, nous les manipulons tous les jours dès leur naissance, nous leur passons des CD de bruitages (venant d'un comportementaliste) 1 heure par jour de l'âge de 3 semaines à leur départ, afin de les habituer aux bruits de la vie de tous les jours, ils ont la radio durant la journée, ainsi que des jouets de toutes sortes pour les stimuler... Elevés juste à côté de notre pièce de toilettage (et donc lieu de travail), ils sont soumis à pas mal de stimuli, jour après jour.  A partir de l'âge de 5 semaines et lorsque la météo le permet, ils sortent dans le jardin et rencontrent les chiens adultes.  Ils rencontrent également le plus de personnes différentes (hommes, femmes, enfants, adolescents, personnes âgées) possibles avant de quitter l'élevage.

 Nos chiots peuvent quitter l'élevage à partir de l'âge de 9 semaines.  A cet âge, dans la plupart des cas, ils auront déjà rencontré leurs nouveaux maîtres à plusieurs reprises, car nous laissons les futurs nouveaux propriétaires venir rendre visite à leur chiot "quand ils veulent" (sur rendez-vous pour que nous puissions leur consacrer un maximum de temps et répondre à leur questions).

Par contre, il est rarement possible de choisir son chiot, en dehors du sexe et de la couleur, bien entendu.  D’abord parce que, souvent, il n’y a pas « le choix » (par exemple, une seule femelle rouge dans la portée),  aussi parce cela dépend de notre propre choix (si nous gardons un chiot de la portée), et enfin parce que nous préférons voir grandir la portée, évaluer le caractère des chiots, le tempérament et les attentes des futures familles, et voir quel chiot correspondrait le mieux à quelle famille.  Et, au final, chacun trouve « chaussure à son pied » ;-)

Nous ne coupons plus les queues de nos chiots, et cela sans aucune exception, depuis 2001.La loi belge interdit la caudectomie pour tous les chiots nés à partir du 1er janvier 2006.

 Nous ne vendons pas de chiot "pour l'expo", car il est impossible de dire qu'un chiot de deux mois sera apte à participer à des expositions avec certitude.  Si une personne souhaite acquérir un chiot chez nous pour participer à des concours, nous lui céderons  le chiot qui a le plus de potentiel et sera le plus susceptible d'être apte, mais nous ne promettons rien.

Nous ne vendons un de nos chiots à un autre éleveur que, si et seulement si,  celui-ci suit la même ligne de conduite que nous en matière d'élevage.

Nos chiots sont donc, en général, cédés exclusivement comme chiens de compagnie. 

Nous apprécions garder le contact avec leurs nouveaux propriétaires, recevoir de temps à autre des nouvelles, des photos, savoir quel est leur caractère, leur vie, leurs petits bobos , les petites anecdotes …  Un peu comme « une grande famille » …  Chiens d’expos, chiens d’élevage, chiens de compagnie, chiens de concours d’obéissance ou d’agility, ils ont tous la même importance à nos yeux, pour autant que maîtres et chiens soient heureux.  

 


Derniers articles

Nos autres sites

Notre Salon de Toilettage :

Notre Boutique :

 
 
Scroll to top
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Vous pouvez modifier les paramètres des cookies à tout moment.