Les Cockers Anglais du Domaine d'Haisha
vous souhaitent la bienvenue !

 

L'Irish Water est un coup de coeur que Dany a eu en 1998 lors de son voyage à l'exposition mondiale à Helsinki (Finlande). Et il ne voulait pas n'importe quel Irish, il était tombé amoureux d'Olga (Akvavitix Oleaginous Olga) et voulait une femelle de ce type. Il a attendu 5 ans qu'Olga donne enfin une nichée à ses éleveuses, Helena Siven et Elena Oikkonen. Pendant ces 5 années (qui commençaient à tourner au désespoir, style : "Je n'aurais jamais mon Irish"), nous nous sommes documentés sur la race, ses problèmes, son caractère, ... avec l'aide d'Helena, véritable puits de science pour tout ce qui concerne cette race dont elle est passionnée depuis plus de 20 ans. Notre Lahja ("Oleaginous Sweet Brunette") est enfin arrivée en 2003 et depuis, elle a conquis tous les cœurs, au Domaine d'Haïsha et ailleurs.

 

Lahja avec nos très chères amies Helena & Sirpa

 

Elle aura un jour des chiots, tout d'abord pour son éleveuse, qui tient à garder la lignée et met beaucoup d'espoir en Lahja, car c'est un Irish d'une qualité exceptionnelle. De plus, L'Irish Water Spaniel fait partie des races en voie de disparition. Mais aussi parce que nous aurons sûrement envie de garder une fille de Lahja, pour notre propre plaisir personnel. Mais quoi qu'il arrive, nous suivrons toujours les conseils d'Helena, et c'est elle qui prend toutes les décisions importantes en ce qui concerne Lahja. Helena a les mêmes buts que nous dans l'élevage, c'est-à-dire la santé, le caractère et la beauté.

 

Le Champion Darby's Decoy, le père de Lahja

 

La Championne Akvavitix Oleaginous Olga, la mère de Lahja

 

Cette merveilleuse chienne a remporté tout le palmarès possible, on peut dire qu’elle est multichampionne, … A l’âge de 4 ans, quand nous avons décidé de lui faire avoir des chiots, la nature en a encore décidé autrement …

Un matin, je l’ai conduite en catastrophe chez la vétérinaire, car elle avait 40° de fièvre, alors que la veille tout allait bien ! Elle a eu une grave infection qui l’a conduite immédiatement sur la table d’opération. Son utérus s’était déchiré et ses ovaires étaient pourris …. Elle est restée deux jours hospitalisée suite à cette très grave intervention, et entre la vie et la mort. Miraculeusement, elle a survécu, a 11 ans maintenant et coule toujours des jours heureux ici dans notre famille. Elle va bien et est en super santé. Nous n’avons donc jamais pu avoir la chance d’avoir des petits de cette merveilleuse chienne ! Ainsi va la vie … ! Nous adorons la race mais nous ne voulons pas renouveler l’expérience … !
 

 


Derniers articles

Nos autres sites

Notre Salon de Toilettage :

Notre Boutique :

 
 
Scroll to top
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Vous pouvez modifier les paramètres des cookies à tout moment.